Retour après une semaine

Publié le par Alexandre Ducrocq

Voilà, enfin un peu de temps pour me poser, et parallèlement, une vraie nuit de sommeil.

Je suis donc arrivé à Taiwan il y a une semaine, et ma première semaine a été partagée entre le boulot d'un côté, et le fait de trouver mes marques de l'autre.

Sans oublier mon mal de dos qui me poursuit depuis une semaine.... Et l'adaptation au nouveau fuseau horaire qui ne se fait pas sans mal.

J'aime beaucoup Taiwan.

Dans la capitale, Taipei, on trouve beaucoup de petits magasins. Ici les centres commerciaux existent, mais ressemblent plus aux galeries lafayette qu'à un auchan, ou un leroy merlin. Il y a bien des magasins carrefour, mais meme eux se limitent au petit modèle.

Je carbure beaucoup au Ice Tea ici. La référence est le thé noir au citron qui est excellent, et que l'on ne trouve pas en France... Sinon je profite de la nourriture locale, qui ne coute rien (on mange facilement à midi pour moins de 5 euros) et j'adore tout ce qui est tempayaki. les taiwanais sont pour moi avant tout des gens simples et ça se ressent dans la vie de tous les jours. Bon dans les limitations, ils ne parlent pas tous anglais ce qui ne facilite pas la vie, notamment dans les banques. A ce propos, il est impossible d'ouvrir un compte tant qu'on n'a pas la carte de résident. Idem pour le téléphone. J'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur la société de mon ami.

Sinon hier soir anniversaire d'un autre ami, un très bon moment, agréable. On en a aussi profité pour aller faire un tour dans un day market, qui est vraiment très chargé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article